6 raisons d’utiliser le Beurre de Karité pour les talons fendillés

Personne ne veut avoir un teint sec et squameux qui se sent serré et la peau qui démange. Cela vous ennuie encore plus si la peau de votre pied est sèche et fendillés. Cela entraîne également des infections des pieds, des douleurs et une gêne à la marche.

La plupart du temps, les personnes qui souffrent beaucoup à cause des talons secs et fissurés se voient leur sa confiance en soi et leur estime de soi réduite à cause de ce problème. 

Il est temps de réformer votre routine de soins des pieds et d’utiliser des ingrédients bénéfiques pour prendre soin de vos talons crevassé.

Le beurre de karité est un ingrédient naturel fantastique possédant d’excellentes propriétés hydratantes et cicatrisantes. C’est le Super Aliment pour la peau obtenu à partir de la noix donné par l’arbre africain  Vitellaria Paradoxa , naturellement riche en Vitamines A & E.

Pourquoi le beurre de karité est-il bon pour les pieds fissurés ? La réponse à cette question est simple ! Le beurre de Karité est un excellent émollient riche d’antioxydant avec des propriétés anti-inflammatoires. Le beurre de Karité a plusieurs avantages de guérison puisqu’il est un anti-infectieux avec des propriétés de lissage de la peau. Voici donc les 6 raisons pour lesquelles le beurre de Karité est très important à utiliser pour les pieds fendillés.

1. Un excellent émollient

Le beurre de karité est riche en graisses qui en font un excellent émollient et hydratant pour la peau. Il hydrate et soulage votre peau sèche. Les huiles contenues dans le beurre de karité sont rapidement absorbées par la peau de votre pied, créant une barrière lisse et douce qui scelle l’humidité à l’intérieur de la peau.

2. Propriétés anti-inflammatoires

La majorité des recherches ont prouvé que le beurre de karité a des propriétés anti-inflammatoires et réduit les rougeurs des pieds secs et gercés. Le beurre de karité calme également les démangeaisons, soulageant l’inconfort à la marche, ce qui le rend délicatement demandé et utile pour la peau des pieds.

3. Riche en anti-oxydant

Le beurre de karité est riche en acides gras essentiels, ainsi qu’en vitamines A et E principalement connues pour maintenir l’élasticité et la souplesse de votre peau. Il a l’avantage supplémentaire de vous protéger des radiations nocives du soleil.

4. Avantages curatifs

Le beurre de karité est connu pour traiter les éraflures, les coupures, les brûlures et les éruptions cutanées. Il guérit les fissures de vos pieds et les rend sains. Le beurre de karité aide également à soulager la desquamation de la peau, l’eczéma, la dermatite et le pied d’athlète.

5. Propriétés de lissage de la peau

Le beurre de karité aide à favoriser la production naturelle de collagène de la peau, car il contient des acides oléique, linolénique, stéarique et palmitique. Le beurre de karité nourrit votre peau et prévient le dessèchement. Avec une utilisation continue et à long terme, ce beurre possède des propriétés adoucissantes et apaisantes pour la peau.

6. Un anti-infectieux

La recherche a prouvé que le beurre de karité possède des propriétés antimicrobiennes, il inhibe diverses souches de bactéries. Ainsi, le beurre de karité aidera à garder vos pieds exempts d’infections et de leurs complications.

Alors, n’est-ce pas un Super Aliment pour la peau ? Utilisez-le pour garder vos pieds frais et en bonne santé.

Choisissez toujours les produits de soin des pieds au beurre de karité pour profiter de tous ses bienfaits. N’oubliez pas qu’il est indispensable d’avoir du beurre de karité comme ingrédient essentiel pour les soins des pieds.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *