Censé nous donner un nouveau look, un léger bronzage est considéré comme souhaitable pour certains, mais trop de bronzage peut réduire votre confiance en vous. De plus, vous n’aimerez peut-être pas le double couleur de votre peau! Obtenir le bronzage est si évident que vous ne pouvez pas l’éviter, mais vous devez savoir comment enlever le bronzage du visage et du corps pour vos prochaines fêtes ou rassemblements! Après tout, vous devez enlever le bronzage et faire briller votre propre couleur de peau.

Le fait est que même une exposition à court terme et pour peu de temps aux rayons ultraviolets (UV), la peau humaine pourrait en souffrir de dommages aigus du soleil, y compris les brûlures et le bronzage. Cela pose un grave problème de santé publique en raison des risques associés à divers cancers de la peau (par exemple, le mélanome ou le carcinome épidermoïde).

Traiter le bronzage au plus tôt est très recommandé pour éviter d’autres dommages. On peut pratiquer un «bronzage sûr», par exemple une exposition au soleil suffisante pour obtenir un bronzage visible sans ressentir de brûlure. Même si vous êtes encore bronzé, il finira par s’estomper, mais vous pouvez également recourir à des remèdes fait maison. Choisissez des packs naturels pour vous débarrasser du bronzage de la peau de votre visage, mains, bras, cou, dos et pieds de manière entièrement naturelle. (Partie 2 – la suite)

Jus de pommes de terre – dissolvant naturel de bronzage

La pomme de terre regorge de vitamines et de minéraux, ce qui aide à estomper les taches brunes et enfin à éliminer naturellement le bronzage. Qu’il soit utilisé comme jus, pelé ou en pâte, le jus de pommes de terre agit comme un puissant agent de blanchiment. 

Comment enlever le bronzage du visage avec la pomme de terre?
  • Frottez une pomme de terre en tranches directement sur la peau ou gardez de fines tranches sur vos yeux et votre visage
  • Gardez-le pendant 15-20 minutes et lavez
Pomme De Terre Au Jus De Citron:

Ce mélange élimine efficacement le bronzage en raison de ses propriétés éclaircissantes pour la peau.

  • Ajoutez quelques gouttes de jus de citron avec une cuillère à soupe de jus de pomme de terre extrait,
  • Laissez-le pendant une demi-heure,
  • Rincez-le.

Santal – pour une peau éclatante

Populairement connu sous le nom de Chandan, est un ingrédient de soin exceptionnel, faisant partie de l’Ayurveda, avec des propriétés anti-bronzage. En raison de ses propriétés antiseptiques, il prévient également le noircissement de la peau, l’acné et les imperfections. Le Santal aide également à éclaircir et à faire briller votre peau.

Comment enlever le bronzage en utilisant du bois de santal avec de l’eau de rose?
  • Utilisez 2-3 cuillères à soupe de poudre de bois de santal dans quelques gouttes d’eau de rose,

Remarque: Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de bois de santal plutôt que la poudre pour nourrir votre peau et les cellules de la peau,

  • Appliquez la pâte sur votre visage,
  • Laissez-le pendant 30 minutes,
  • Utiliser de l’eau tiède pour rincer, laver et sécher.
Comment enlever le bronzage en utilisant du bois de santal avec de l’eau de coco

Ce mélange contient des acides phénoliques qui présentent des propriétés bénéfiques pour la désintoxication et la protection de la peau contre les méfaits du soleil.

  • Faire une pâte d’une cuillère à soupe de poudre de bois de Santal et d’Eau de Coco,
  • Appliquez-le sur votre visage jusqu’à ce qu’il soit sec,
  • Rincez votre visage à l’eau froide.

Certains de ces remèdes donnent des résultats instantanés, et certains peuvent prendre quelques jours! Soyez juste patient pour une peau éclatante.

Comme on dit : «mieux vaut prévenir que guérir». Pour cela il vaut mieux prendre les mesures nécessaires pour éviter le bronzage et les coups de soleil en premier lieu!

Comment enlever le bronzage?

Utilisez un gel écran solaire
  • Assurez-vous de toujours utiliser un écran solaire avec un SPF 50 ou plus! Réappliquez l’écran solaire après 2 à 3 heures pour une protection maximale contre le soleil,
  • Les rayons du soleil sont les plus durs entre 11 h et 16 h, alors évitez de sortir ou de faire des activités de plein air pendant cette période,
  • Portez un chapeau de protection et des lunettes de soleil lorsque vous êtes au soleil,
  • Portez des vêtements protecteurs à manches longues avec des tissus confortables et respirants comme le coton,
  • Restez hydraté! Buvez au moins huit verres d’eau par jour. Si boire, juste de l’eau semble ennuyeux, boire des jus de fruits frais, manger des fruits et légumes pour maintenir l’hydratation de la peau, c’est bien aussi.
Comment enlever le bronzage du visage – Conseils

Les sérums à la vitamine C sont l’une des formulations les plus populaires pour prévenir et combattre le bronzage. Les recherches indiquent que l’application et l’utilisation topique de vitamine C combat l’hyperpigmentation causée par une exposition étendue aux rayons UV.

Le sérum à la vitamine C élimine-t-il le bronzage?

Oui! Le sérum à la vitamine C agit en réduisant la synthèse de mélanine (pigment de la peau) pour offrir une peau lumineuse et éclatante. Il favorise également la formation de céramides sur toute la peau!

Comment la vitamine C élimine-t-elle le bronzage?

En raison de ses propriétés antioxydantes, la vitamine C protège contre les radicaux libres et fonctionne bien pour améliorer le teint et la pigmentation inégaux de la peau. Le sérum de vitamine C est riche en vitamine C pure et concentrée. Par conséquent, elle est l’une des meilleures formulations à garder avec vous pour éliminer le bronzage.

FAQ sur le bronzage solaire

1. La crème solaire aide-t-elle à éliminer le bronzage?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées; la crème solaire aide à protéger votre peau du bronzage, elle doit être réappliquée. Mais un écran solaire formulé avec des antioxydants peut aider à lutter contre les dommages causés par les rayons UV. Utilisez toujours un écran solaire léger à base de gel avec un SPF 50+.

2: Le bronzage peut-il aller en un jour?

C’est le problème avec le bronzage est qu’il peut arriver en un jour mais ne disparaît jamais en peu de temps. Alors, soyez prudent lorsque vous désirez vous bronzer.

3: Existe-t-il un régime anti-bronzage?

Malheureusement non, mais les aliments riches en antioxydants aident à garder la peau éclatante et brillante.

4: À quelle fréquence dois-je utiliser un écran solaire pour empêcher le bronzage?

Assurez-vous toujours d’utiliser un écran solaire avec un SPF 50+. Réappliquez la crème solaire après 2 à 3 heures pour une protection maximale contre le soleil.

5: Le sérum à la vitamine C élimine-t-il le bronzage?

Oui, c’est vrai! Le sérum à la vitamine C agit en réduisant la synthèse de mélanine (pigment de la peau) pour offrir une peau lumineuse et éclatante. Il favorise également la formation de céramides sur toute la peau!

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *