La perte de cheveux est une affection courante mais pénible qui affecte les hommes et les femmes, quel que soit leur âge. Le cycle de croissance des cheveux implique la croissance des cheveux des racines à leur chute.  Dans cet article de deux parties on va voir les cycles de croissance des cheveux. Ensuite on va répondre aux questions fréquemment posées. Et on va finir par voir les huiles naturelles qui renforcent les cheveux et les participent à leur croissance. (Partie 2)

Il existe une variété d’huiles naturelles qui renforcent les cheveux. Voici quelques huiles naturelles recommandées pour la croissance des cheveux.

Huiles Naturelles Pour La Croissance Des Cheveux

1. Huile de Ricin

L’huile de Ricin est une huile végétale obtenue lorsque les graines de ricin sont pressées à froid. Cette huile est riche en acide ricinoléique qui est un acide aminé essentiel agissant comme un émollient naturel pour les cheveux. Il est également riche en acides gras Oméga 6 et Oméga 9 qui améliorent la croissance des cheveux. 

L’Huile de Ricin est utilisée comme conditionneur naturel pour les cheveux. Il agit comme émollient car il a la capacité de retenir l’humidité dans les mèches de cheveux, par conséquent, il est bénéfique pour les personnes ayant les cheveux secs et abîmés.

2. Huile d’Oignon

L’huile d’oignon aide à favoriser la croissance des cheveux en optimisant le cycle de croissance des cheveux et en prévenant la chute des cheveux. La présence de nombreux antioxydants dans l’huile d’oignon empêche la chute des cheveux et le grisonnement prématuré des cheveux. L’huile d’oignon nourrit les mèches de cheveux, leur donne un aspect brillant et sain, favorise la croissance, ajoute du volume aux cheveux et empêche l’amincissement des cheveux.

Masser l’huile d’oignon sur le cuir chevelu peut améliorer la circulation sanguine qui à son tour renforce les racines. Elle augmente également la longueur des cheveux et les rend plus sains et plus forts. De plus, il est riche en soufre ce qui empêche les pointes fourchues, la casse et l’amincissement des cheveux. L’utilisation régulière d’huile d’oignon assure des cheveux sains et favorise une croissance plus rapide des cheveux.

3. Huile d’Olive

L’huile d’olive est un excellent substitut aux revitalisants, elle hydrate et rend vos cheveux sans frisottis. Il ajoute de la brillance aux cheveux et les rend radieux et sains. La vitamine E est le principal constituant qui rend les cheveux forts et empêche la chute des cheveux.

L’huile d’olive a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui protègent votre cuir chevelu des infections. Un massage régulier à l’huile d’olive peut éviter les pointes fourchues. De plus, l’huile d’olive réduit l’irritation du cuir chevelu et prévient les pellicules.

4. Huile d’Argan

L’huile d’argan est extraite des noyaux d’arganiers et est utilisée comme conditionneur pour les cheveux. Il contient des antioxydants comme la vitamine E en grande quantité, ce qui est bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu.

Cette huile agit comme un hydratant pour le cuir chevelu pour lutter contre le cuir chevelu sec et les pellicules. Les cheveux deviennent plus forts et plus sains en utilisant l’huile d’argan car elle traite les dommages causés par les colorants et autres produits chimiques. Il protège également les cheveux des dommages causés par les rayons UV.

5. Huile de Coco

L’huile de coco est riche en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Les acides gras et les vitamines de l’huile de noix de coco aident à nourrir votre cuir chevelu et à pénétrer la cuticule des cheveux, c’est pourquoi on parle d’huile de support. La présence d’acide laurique et d’autres acides gras renforce vos cheveux et les rend forts et soyeux.

Un traitement régulier à l’huile de coco réduit la chute des cheveux et prévient la casse des cheveux. Il peut même protéger les follicules pileux des dommages causés par la chaleur et les produits chimiques.

De plus, l’huile de coco est riche en vitamine E, vitamine K, fer et zinc. Ces vitamines et minéraux augmentent l’oxygénation des follicules pileux, favorisent la force des cheveux et améliorent la santé du cuir chevelu.

6. Huile de Romarin

L’huile essentielle de romarin possède des propriétés antioxydantes qui préviennent la chute des cheveux et favorisent la croissance des cheveux. Cette huile est utilisée pour prévenir les pellicules et le grisonnement prématuré des cheveux.

Il est évident que l’huile essentielle de romarin est tout aussi efficace que le minoxidil pour inverser la perte de cheveux causée par les androgènes chez l’homme et la femme. L’utilisation d’huile de romarin peut favoriser l’épaississement des cheveux et améliorer la génération cellulaire.

7. Huile d’Arbre à Thé

L’huile d’arbre à thé possède de solides propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et nettoyantes. Il peut renforcer les follicules pileux et augmenter la croissance des cheveux. L’huile d’arbre à thé est efficace pour réduire les flocons qui causent les pellicules, elle est donc utilisée dans certains produits antipelliculaires.

L’utilisation régulière d’huile d’arbre à thé empêche la croissance microbienne sur le cuir chevelu et protège le cuir chevelu des infections.

8. Huile d’Amande

L’huile d’amande provient des noyaux des amandes comestibles qui ont un goût sucré. Il est riche en vitamine E, protéines, antioxydants, acides gras et magnésium qui favorisent la croissance des cheveux et minimisent la casse des cheveux. L’huile d’amande douce hydrate les cheveux et favorise la croissance des cheveux. En l’utilisant régulièrement, elle rend les cheveux plus forts, plus sains et plus éclatants.

9. Huile d’Amla

L’huile d’Amla agit comme un revitalisant naturel et rend les cheveux plus épais et plus forts. Les vitamines et minéraux présents dans l’Amla aident à nourrir le cuir chevelu. La présence de vitamine C produit des protéines de collagène, qui aident à stimuler le cuir chevelu et à stimuler la croissance des cheveux.

La protéine de collagène remplace les cellules mortes des follicules pileux par de nouvelles cellules ciliées. Il a une activité antimicrobienne qui empêche une attaque microbienne sur le cuir chevelu.

10. Huile de Jojoba

L’huile de jojoba est idéale pour la croissance des cheveux car elle possède des propriétés similaires à celles du sébum, qui est l’huile naturellement produite par notre cuir chevelu. Elle est recommandée aux personnes ayant les cheveux secs, abîmés ou ternes et à celles ayant des problèmes de pellicules et de cuir chevelu sec. Également l’huile de Jojoba prévient les pellicules, le cuir chevelu sec, hydrate les cheveux et les rend doux et brillants.

11. Huile de Lavande

L’huile de Lavande est une huile essentielle provenant de fleurs de lavande. Il favorise la croissance des cheveux et donne des cheveux plus épais. Cette huile est recommandée pour tous les types de cheveux, en particulier pour ceux qui ont les cheveux gras à l’avant et à l’arrière et le cuir chevelu sec dans les autres zones.

L’huile de Lavande favorise la croissance des cheveux sans provoquer d’effets secondaires comme ceux causés par d’autres produits topiques pour la croissance des cheveux. En plus cette huile équilibre la production de sébum, hydrate le cuir chevelu et traite la chute des cheveux.

 

La liste des 11 huiles naturelles pour cheveux ne se limite pas à celle-ci. Il existe d’autres huiles qui favorisent la croissance des cheveux comme l’huile de mahakanni, l’huile de menthe poivrée, l’huile de lin, l’huile de gingembre, l’huile d’hibiscus et l’huile d’oignon rouge… Les huiles naturelles peuvent vous aider à améliorer la santé de vos cheveux avec très peu de risques d’effets secondaires. Choisissez celles qui vous conviennent et profitez d’une chevelure forte, belle et en bonne santé.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *