Les signes d’une peau saine, au cas où vous vous demandez, sont : une texture douce, souple, éclatante et surtout une peau lisse sans acné. Pour obtenir ce résultat tant désirée, vous n’avez qu’à faire des soins intensifs et penser à la maintenir saine durant toutes les saisons. Si vous pensez ne pas avoir le temps ni les moyens de vous en procurer, ne vous inquiétez pas trop! Vous pouvez toujours avoir le résultant dont vous avez toujours rêvé en prenant soin de votre peau et en acquérant les bases.

Des soins de la peau appropriés et des choix de vie sains peuvent vous aider à avoir une peau saine, éclatante et belle. Découvrons ensembles quelques conseils de soins naturels de la peau que vous pouvez suivre quotidiennement pour obtenir une peau saine et éclatante.

Nos 11 conseils de soins de la peau sont les suivants:

1. Protégez-vous contre le soleil et la pollution

2. Mangez sainement et équilibré

3. Restez hydraté

4. Dormez bien

5. Faites de l’exercice régulièrement

6. Gérez votre stress

7. Ne fumez pas

8. Démaquillez-vous avant d’aller vous coucher

9. Hydratez votre peau

10. Traitez votre peau en douceur

11. Gardez le sourire

 1. Protégez-vous contre le soleil et la pollution

L’un des conseils de soins de la peau les plus élémentaires et les plus naturels pour prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil et de la pollution. L’exposition à long terme non protégée de la peau aux rayons nocifs du soleil et à d’autres polluants endommage votre peau et entraîne un bronzage, des coups de soleil, une peau terne, un vieillissement prématuré, des taches de vieillesse et une hyperpigmentation.

Pour une protection complète, appliquez un écran solaire à large spectre qui vous protège contre les rayons UVA, UVB et ainsi que contre la pollution urbaine. Appliquez toujours la crème solaire 20 minutes avant de vous exposer au soleil et réappliquez toutes les deux heures pour une meilleure protection. Évitez le soleil entre 10 h et 16 h, c’est à ce moment que les rayons du soleil sont les plus forts. En plus de cela, cherchez de l’ombre, portez des vêtements de protection et des chapeaux à larges bords pour protéger votre peau.

2. Mangez sainement et équilibré

Une alimentation équilibrée et saine vous permet non seulement de rester en forme et actif, mais vous donne également une peau saine et éclatante. Une peau saine a besoin de fruits bio frais, de légumes verts, de grains entiers, de protéines maigres et de vitamines. Incluez également suffisamment d’antioxydants dans votre alimentation. Ces derniers luttent contre les radicaux libres, ralentissent le processus de vieillissement, la formation des ridules, des rides et aident à vous donner une peau éclatante et plus jeune.

Eliminez de votre régime tous les aliments malsains tels que les aliments épicés, frits, gras et transformés.

3. Restez hydraté

Pour une peau douce, souple et rosée, l’eau est votre parfait allié. Rester hydraté est l’un des conseils de soins naturels les plus simples pour une peau saine et peut à lui seul résoudre tant de problèmes de peau tels que la peau sèche, irritée, squameuse et terne.

Buvez entre 8 et 10 verres d’eau par jour pour garder votre peau hydratée. Mangez des fruits et des légumes comme le concombre, la pastèque, la tomate, l’orange, la fraise, les pommes et les poires. Ils ont tous une quantité importante d’eau.

4. Dormez bien

Un sommeil insuffisant rend votre peau fatiguée, terne et vous cause des cernes et des poches oculaires. Essayez donc de viser le sommeil réparateur d’au moins 8 heures par nuit. Pendant que vous dormez votre peau se répare et se régénère plus rapidement.

5. Faites de l’exercice régulièrement

La course à pied, le jogging, le yoga et la méditation contribuent à améliorer la circulation sanguine dans votre corps et assurent un apport optimal en oxygène aux cellules de la peau. Ils accélèrent également le processus de nettoyage de tout votre corps et éliminent toutes les impuretés et toxines du corps. Ainsi, ils vous aident à obtenir un visage clair et éclatant.

6. Gérez votre stress

Le stress déclenche plus de poussées d’acné et d’autres problèmes de peau, car le stress pousse votre corps à produire du cortisol et d’autres hormones qui favorisent la production de sébum. Pour avoir une peau saine et un état d’esprit sain, prenez des mesures pour gérer le stress.

  • Dormez suffisamment, cela aide à réduire les niveaux de cortisol et donc votre niveau de stress.
  • Faites de l’exercice, du yoga et de la méditation. Cela aide à stimuler vos endorphines de bien-être, contribuant ainsi à gérer votre stress et à maintenir une peau saine.
7. Ne fumez pas

Le tabagisme rend votre peau sèche, terne et contribue même aux rides, car il limite l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules de la peau qui sont importantes pour la santé de la peau. Il rétrécit le minuscule vaisseau sanguin dans la couche la plus externe de la peau et réduit le flux sanguin, rendant ainsi la peau plus pâle.

Le tabagisme endommage également les protéines de collagène et d’élastine, qui donnent à votre peau force, fermeté et élasticité.

8. Démaquillez-vous avant d’aller vous coucher

Enlevez toujours votre maquillage avant d’aller dormir. Nettoyez votre visage avec un nettoyant moussant doux pour éliminer la saleté et les impuretés. La peau a besoin de respirer pendant la nuit. Et le maquillage empêche cela, car le laisser agir toute la nuit obstrue les pores de la peau, ce qui peut provoquer des imperfections, des points noirs et des poussées d’acné.

9. Hydratez votre peau

Renoncer à l’hydratant peut entraîner une peau sèche, terne et squameuse et un vieillissement prématuré. Que vous ayez la peau sèche ou grasse, faites une routine pour hydrater votre peau au quotidien. L’hydratant aide à hydrater la peau, à prévenir les plaques sèches, les rides et les boutons d’acné. Il vous donne une peau douce, lisse, rosée et une texture éclatante.

De plus, choisissez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour les peaux grasses, vous devez rechercher un hydratant à base d’eau, non comédogène et sans huile. Pour les peaux sèches, recherchez un hydratant ultra hydratant aux céramides avec des ingrédients comme l’acide hyaluronique, les céramides, le dexpanthénol qui vous procure une hydratation ultra et emprisonne l’hydratation de votre peau plus longtemps.

10. Traitez votre peau en douceur
  • Évitez les nettoyants agressifs, les astringents ou nettoyants agressifs éliminent l’huile naturelle de votre peau, perturbent l’équilibre du pH de la peau et provoquent une sécheresse. Au lieu de cela, choisissez des nettoyants doux.
  • Limitez la durée du bain, l’eau chaude et les longues douches enlèvent votre barrière cutanée, votre huile naturelle et vous laissent avec une peau sèche et irritée. Limitez votre temps de bain et utilisez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude.
  • Exfoliez doucement votre peau, au moins deux fois par semaine, pour éliminer toutes les cellules mortes de la peau qui pourraient obstruer les pores de votre peau, entraînant des points noirs, des points blancs et des poussées d’acné.
  • Utilisez les produits de soins de la peau dans le bon ordre et essayez de suivre une routine de soins de la peau en fonction de votre type de peau. Vous pouvez également prendre la recommandation d’un spécialiste de la peau.
11. Gardez le sourire

Dernier point, mais pas le moindre – Souriez! Alors que vous consacrez tant de temps, d’énergie et d’efforts à améliorer votre santé et votre apparence, vous avez tendance à oublier d’exprimer votre joie et votre bonheur intérieurs. Garder un sourire sur votre visage vous aide à maintenir le ton de vos muscles faciaux et de votre peau, ce qui en retour maintient votre apparence de jeunesse. Cela vous fait également vous sentir plus heureux, plus détendu et plus confiant.

Gardez le sourire et adorez votre peau saine, éclatante et jeune. Une peau saine est heureuse, une belle peau! Suivez ces conseils de soins naturels pour garder votre peau saine, radieuse et plus jeune pour les années à venir.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *