20 conseils efficaces pour éliminer les cernes à la maison

Avez-vous essayé tous les trucs et astuces possibles sans obtenir de réponse concrète sur la façon d’éliminer les cernes du jour au lendemain? Dans cet article (à deux parties) on va vous aider à mieux comprendre les cernes. On va parler sur : les types de cercles noirs, les causes derrière les cercles noirs, comment se débarrasser des cernes. Ensuite on va vous proposer des remèdes que vous pouvez faire à la maison et vous donner des conseils pour éliminer les cernes. Enfin on va finir avec une foire aux questions (FAQ).

Les cernes sous les yeux sont un problème commun aux femmes, aux hommes ainsi qu’aux groupes d’âge, surtout avec la vie trépidante, bien remplie avec trop de stress. Ne vous inquiétez pas de la façon de réduire les cernes. Découvrez avec nous ce que sont les cernes, les raisons, les astuces et comment vous en débarrasser.

Essayez nos 20 astuces pour éliminer les cernes comme le masque pour les yeux, l’alimentation, l’exercice, l’aloe vera, les sachets de thé, etc… (Partie 1)

Les types de cercles noirs

Il y a principalement trois types de cernes:

Cercles noirs creux

Celles-ci se produisent en raison du déplacement de la position des muscles et des zones graisseuses du visage.

Cernes bruns ou pigmentés

Ceux-ci sont provoqués par des dépôts de mélanine dans le derme et/ou une hyperpigmentation de l’épiderme sur le contour des yeux.

Cercles foncés bleus

Ceux-ci se produisent en raison de la conséquence d’une microcirculation défectueuse et de la perméabilité des vaisseaux, conduisant à l’accumulation de pigments sanguins responsables de la teinte bleu violacé.

Les causes des cernes

Privation de sommeil

La privation de sommeil peut rendre votre peau pâle et terne, ce qui fait apparaître les tissus sombres et les vaisseaux sanguins. Le manque de sommeil rend également vos yeux gonflés en raison de l’accumulation de liquides sous vos yeux.

Stress

Une vie stressante peut être une cause majeure de cernes car cela peut entraîner d’autres problèmes comme la fatigue, le manque du sommeil, l’insomnie, etc.

La génétique

Il est bien documenté que les cernes sont parfois héréditaires. Cela peut également être dû à d’autres maladies comme l’hyperthyroïdie.

Les allergies

Parfois, une allergie fait que votre corps libère de l’histamine, ce qui dilate vos vaisseaux sanguins et entraîne des poches et un gonflement des yeux et projette des ombres sombres en dessous.

L’exposition au soleil pendant une longue durée

Une longue exposition au soleil amène votre corps à libérer une quantité excessive de mélanine (le pigment responsable de la couleur de la peau), ce qui peut entraîner une pigmentation de la peau autour des yeux.

Vieillissement

Le vieillissement amincit votre peau, ce qui entraîne l’apparition de vaisseaux sanguins foncés sous vos yeux.

Mauvais style de vie

Un mode de vie sédentaire peut entraîner l’épuisement ou la fatigue. De plus, le tabagisme et l’alcool dilatent vos vaisseaux sanguins, faisant gonfler vos yeux et provoquer des poches sombres sous les yeux.

Comment se débarrasser des cernes?

Les cernes se sont comme des criminels qu’il faut s’en débarrasser dès leur apparition. Vous devez les traiter dès que possible avant que cela ne vous échappe.

Bien qu’il existe de nombreux produits cosmétiques, crèmes anti-cernes ou sérums à la vitamine C et à l’acide hyaluronique disponibles comme remède contre les cernes pour vous aider à vous débarrasser et à éclaircir les cernes, ils peuvent souvent entraîner des effets secondaires si des ingrédients naturels ne sont pas utilisés.

Cependant, il existe divers remèdes naturels contre les cernes que vous pouvez utiliser pour éliminer ces cernes tenaces pendant la nuit. Et la meilleure chose est qu’ils sont entièrement naturels et sans effets secondaires.

Conseils de suppression des cernes

Avec de petits changements dans votre routine quotidienne et votre emploi du temps, cela peut faire une grande différence à vos cernes. Essayez d’avoir un mode de vie sain et de profiter de tous les avantages des yeux brillants et détendus.

Un masque pour les yeux

Les compresses oculaires sont extrêmement utiles pour réduire les cernes. Pour faire un eye-pack, il faut quelques gouttes de jus de citron, de noix de coco, 2 cuillères à soupe de concombre et de crème fraîche.

  • Mélangez quelques gouttes de jus de citron, d’huile de coco, de concombre et de crème fraîche et massez sur les cernes sous les yeux.
  • Lavez après 20 minutes.
  • Appliquer une fois par semaine pour éliminer les cernes.
Le régime alimentaire

Votre peau reflète ce que vous mettez dans vos assiettes. Incluez dans votre alimentation des aliments riches en vitamines pour les cernes qui vous aideront à garder votre peau saine. Ajoutez des légumes verts et des fruits comme les épinards, les carottes, les aubergines, les bananes, les mangues et les oranges à votre alimentation qui ont un excellent effet sur la peau près de vos yeux. Restez hydraté en buvant au moins 10 à 12 verres d’eau par jour.

Faire des Exercices

L’exercice direct peut ne pas aider à prévenir les cernes, mais il améliore la circulation sanguine et élimine les toxines du corps, permettant ainsi à votre peau de briller.

Le Yoga 
  • D’un côté, une certaine forme de yoga affecte la peau autour de vos yeux. Certaines formes de yoga comme Trataka Yoga, Palming Yoga, Rolling Eyes Yoga aident à se débarrasser des cernes.
  • Pratiquez le yoga tous les jours pour obtenir une peau lumineuse et radieuse.
Un bon sommeil

L’une des principales raisons des cernes est une vie stressante et des habitudes de sommeil inappropriées.

  • Selon les experts, au moins 7 à 8 heures de sommeil non perturbé sont nécessaires pour des yeux frais.
  • Gardez tous les objets électroniques comme les téléphones portables à l’écart (au moins une heure et demie) avant de vous coucher.


Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *