Les cheveux ont toujours été et seront considérés comme un aspect de beauté et d’admiration dans le monde entier. Seuls quelques-uns sont dotés de beaux cheveux, tandis que le reste d’entre nous lutte avec nos cheveux chaque jour. 

Avec les divers développements, technologiques et cosmétiques, est venu une autre procédure révolutionnaire pour les cheveux, le traitement à la kératine. Ayant un taux de réussite aussi élevé, cette méthode a certainement construit ses fans. Donc, si vous voulez l’essayer, lisez la suite pour savoir pourquoi et comment ce traitement peut vous aider à obtenir les cheveux dont vous avez toujours rêvé.

Dans cet article de deux parties, nous allons voir ce que c’est la kératine et son utilisation pour les cheveux. On va également voir le traitement à la kératine et ses avantages pour les cheveux ainsi que ses effets secondaires. Et pour finir on va répondre aux questions (FAQ) souvent posées. (Partie 1)

Qu’est-ce que la kératine?

C’est une protéine naturelle présente dans la peau et les ongles de nos cheveux. Les cheveux contiennent non seulement de la kératine mais aussi ses produits associés. Le rôle principal de la kératine est de protéger les cheveux et de les maintenir en bonne santé. En raison de divers facteurs tels que le soleil, le mode de vie, les conditions météorologiques, la pollution et les produits chimiques, la kératine présente dans nos cheveux s’épuise, rendant nos cheveux secs et abîmés.

Votre peau a besoin de produire de la kératine pour garder les cheveux en bonne santé. Ainsi, en mangeant des aliments riches en kératine comme le lait, les myrtilles, les amandes, les œufs, la viande rouge ainsi que les aliments riches en protéines vous allez garder vos cheveux en bonne santé.

La kératine pour les cheveux

La kératine présente dans nos cheveux agit en lissant les cellules qui se chevauchent pour former les mèches de cheveux. Donnant ainsi aux cheveux un aspect brillant et rayonnant. Même les cheveux bouclés semblent moins crépus et plus droits grâce à la kératine.

Qu’est-ce que le traitement à la kératine?

Dans le traitement à la kératine, la kératine est ajoutée artificiellement aux cheveux pour les rendre soyeux et lisses. Ce traitement permet d’avoir des cheveux soyeux et lisses pendant des mois. Le traitement à la Kératine est différent du traitement avec le lisseur à vapeur car il n’aplatit pas vos cheveux et ne leur fait pas perdre de leur volume. La kératine est un puissant revitalisant capillaire nourrissant qui lisse vos cheveux et leur donne un aspect élégant. Les résultats du traitement à la kératine sont différents d’une personne à l’autre. 

Les avantages du traitement à la kératine

Brillant, lisse et moins crépus sont quelques-uns des avantages de cette méthode. En général :

  • Le traitement à la kératine pour les cheveux bouclés : Les personnes aux cheveux bouclés se retrouvent avec moins de boucles et de petites boucles.
  • Le traitement à la kératine pour les cheveux fins : Une personne aux cheveux fins et ondulés finira par avoir les cheveux lisses, soyeux et droits. 
Le prétraitement

Avant de subir le traitement, il faut s’assurer que le traitement vous convient. Il est suggéré aux personnes aux cheveux bouclés d’opter pour ce traitement et les personnes aux cheveux moyennement raides ne devraient pas opter pour ce traitement. Un autre point important à garder à l’esprit que vous devez penser à le faire chez un bon coiffeur pour un meilleur résultat pour vos cheveux.

La procédure

Choisissez un jour où vous êtes totalement libre, car il s’agit d’une procédure longue et prend environ 3 à 4 heures. Les étapes du traitement à la kératine sont les suivantes:

  • On commence par le shampooing,
  • Séchez vos cheveux au sèche-cheveux pour éliminer l’humidité,
  • Appliquez la kératine,
  • Laissez vos cheveux reposer,
  • Séchez encore une fois vos cheveux au sèche-cheveux,
  • Finissez par passer le fer à lisser pour enfermer et garder la kératine dans vos cheveux

Et voilà, le tour est joué ! Maintenant vous avez dont vous avez toujours rêvé : des cheveux parfaitement lisses, brillants et soyeux.

L’après-traitement

Après le traitement, vous n’êtes pas autorisé à laver vos cheveux ni les attacher avec un élastique (pendant 48 heures). Vous devez faire très attention à vos cheveux. Les stylistes eux utilisent généralement un shampooing sans sulfate après le traitement pour augmenter la longévité des cheveux lissés pour une longue durée. Consultez votre coiffeur pour qu’il vous suggère les meilleurs produits de soins capillaires. 

 

 

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *