Les cheveux ont toujours été et seront considérés comme un aspect de beauté et d’admiration dans le monde entier. Seuls quelques-uns sont dotés de beaux cheveux, tandis que le reste d’entre nous lutte avec nos cheveux chaque jour. 

Avec les divers développements, technologiques et cosmétiques, est venu une autre procédure révolutionnaire pour les cheveux, le traitement à la kératine. Ayant un taux de réussite aussi élevé, cette méthode a certainement construit ses fans. Donc, si vous voulez l’essayer, lisez la suite pour savoir pourquoi et comment ce traitement peut vous aider à obtenir les cheveux dont vous avez toujours rêvé.

Dans cet article de deux parties, nous allons voir ce que c’est la kératine et son utilisation pour les cheveux. On va également voir le traitement à la kératine et ses avantages pour les cheveux ainsi que ses effets secondaires. Et pour finir on va répondre aux questions (FAQ) souvent posées. (Partie 2, la suite)

Les effets secondaires du traitement à la kératine

Bien que le traitement à la kératine n’ait pas beaucoup d’effets secondaires, une légère irritation, une chute des cheveux et une infection de la peau et des yeux peut survenir si le traitement contenait du formaldéhyde (Méthanal). Ce produit chimique n’est pas du tout sûr car il est cancérigène et est fabriqué et présent dans divers produits ménagers.

Traitement à la kératine à domicile

Faire ce traitement à la maison par vous-même ne vous donnera pas le look personnalisé et parfait que vous cherchez. Mais il est moins dommageable car vous pouvez prendre les soins appropriés par vous-même et éviter l’utilisation de produits nocifs pour vos cheveux. Le traitement à la kératine fait à domicile demande à ce que vous connaissiez sûrement le type de vos cheveux et malheureusement ne dure pas longtemps. Il est donc recommandé de consulter un coiffeur avant de penser faire ce traitement chez-vous à domicile.

FAQ

Le traitement à la kératine est-il bon pour les cheveux?

Le traitement à la kératine consiste à ajouter une couche de kératine sur vos cheveux pour les lisser et leur donner un aspect soyeux. Cependant, ce traitement a des effets secondaires comme l’utilisation de formaldéhyde, qui est cancérigène et peut endommager votre peau et vos cheveux. Sachez également que le traitement à la kératine demande l’utilisation de la chaleur élevée pour sceller la kératine dans vos cheveux. Ainsi, ce traitement ne doit être utilisé que si nécessaire car il peut endommager vos cheveux et votre peau. 

Le traitement à la kératine endommage-t-il les cheveux?

Ce traitement peut lisser les cheveux mais aussi les endommager. En effet, il s’agit de produits autres que la kératine, comme le formaldéhyde et la chaleur qui peuvent brûler et casser vos cheveux, entraînant une chute excessive des cheveux.

Combien de temps dure un traitement à la kératine?

Le traitement à la kératine dure généralement environ 6 mois ; selon le type de vos cheveux et le traitement que vous avez utilisé.

Le traitement à la kératine est-il sûr?

Ces traitements contiennent généralement du formaldéhyde qui est cancérigène. Bien que la quantité de formaldéhyde libérée pendant le traitement soit très inférieure – elle doit être évitée.

Comment faire un traitement à la kératine?

Le traitement à la kératine implique généralement un lavage des cheveux approprié, suivi d’un séchage des cheveux pour éliminer l’humidité, puis la kératine est appliquée sur les cheveux et laissée au repos pendant un certain temps.

Lequel est le meilleur traitement, le lissage des cheveux ou le traitement à la kératine?

Le Lissage et le traitement à la Kératine impliquent un shampooing en profondeur pour éliminer la saleté et aider à obtenir des cheveux lisses et brillants. Mais le traitement à la kératine implique certains produits chimiques qui nous sont nocifs. À utiliser avec précaution.

Enfin, Sachez qu’il existe différents traitements à la Kératine pour obtenir des cheveux lisses, soyeux et brillants comme le traitement brésilien qui donne un très bel aspect lissé à vos cheveux sans qu’ils perdent la texture. Accompagné d’une technique de lavage des cheveux appropriée, le choix des produits de soins capillaires doit également être précis et adapté au type et à la texture de vos cheveux.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *