L’huile de rose musquée dispose de plusieurs bienfaits et vertus pour notre peau et nos cheveux. Elle est le secret d’une peau jeune et fraîche. Si cette huile est souvent présente dans les cosmétiques, ce n’est pas seulement pour son divin parfum. Elle est plus particulièrement ajoutée aux soins antiâges et lissants, car elle répare et tonifie la peau, tout en effaçant les taches brunes. L’huile de rose musquée est produite à partir des graines rouges de la fleur, elles sont pressées à froid pour conserver tous leurs pouvoirs presque magiques.

L’huile de rose musquée pour la peau

On prête souvent à l’huile de rose musquée des vertus anti-acné. En réalité, cette huile végétale s’avère particulièrement efficace sur les cicatrices laissées par les boutons d’acné. Elle propose des vertus régénérantes qui permettent d’atténuer les cicatrices et de favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme. Ainsi, l’huile favorise la disparition des cicatrices. D’ailleurs, on l’associe souvent à l’huile de macadamia pour prévenir et dissiper les vergetures! Elle est l’alliée par excellence des femmes enceintes : il suffit d’appliquer cette huile sur les zones du corps menacées par les vergetures.

L’huile de rose musquée est aussi l’huile végétale anti-âge par excellence. On la retrouve dans un grand nombre de formules antirides puisqu’elle contient :

  • Vitamines,
  • Acides gras polyinsaturés,
  • Stimule la production de collagène,
  • Antioxydants bénéfiques pour la peau,
  • Permet d’améliorer la fermeté cutanée.

L’huile de rose musquée aide à faire disparaître les vergetures. En l’utilisant directement sur la zone concernée, elle va pénétrer dans l’épiderme et le régénérer.

Une huile végétale pour les cheveux

Comme la plupart des autres huiles végétales, l’huile de rose musquée permet de nourrir les cheveux en profondeur. Elle leur offre souplesse, brillance et douceur. Pour cela, il faut l’utiliser en masque et le laisser poser trente minutes, ou toute une nuit. Ensuite, on rince l’huile à l’aide de deux shampoings avant de découvrir sa chevelure plus brillante que jamais.

Pour les cheveux gras aux racines et secs aux pointes, on peut appliquer cette huile végétale uniquement sur les pointes, comme un sérum. Après un mois d’application, on remarque que les fourches ont disparu, et les cheveux sont à nouveau en pleine santé. Optez pour une huile de rose musquée BIO de chez BIOKLAY pour des résultats parfaits.


Intégrez de l’huile de rose musquée à votre routine beauté et restez belle comme une fleur!

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *