Prenez du temps pour vous tous les jours pour entretenir votre corps et être au meilleur de votre forme. Pour votre routine beauté, on opte pour les meilleures solutions : les vitamines. La vitamine E en particulier !

La vitamine E joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Elle a des pouvoirs antioxydants qui neutralisent les radicaux libres dûs à la pollution et au stress qui endommagent les cellules de votre peau.
On retrouve souvent la vitamine E dans les noix, les graines, et les huiles végétales. Aujourd’hui, elle est essentielle dans les routines soins et beauté pour ses effets anti-âge et anti-rides !

Les Nombreux bienfaits de la Vitamine E

La vitamine E a de nombreuses belles promesses : elle est antioxydante, elle lisse et assouplit également la peau. C’est une véritable alliée qu’on vous conseille d’utiliser dans votre routine beauté et soin, aussi bien le matin que le soir. Elle rend votre peau plus résistante. Stimule la production de collagène, protéine qui a un rôle clé sur l’élasticité de la peau. Renforce les ongles et améliore la croissance des cheveux. Et le plus important, la vitamine E aide au maintien de l’hydratation de votre peau et équilibre son niveau de sébum.

Utiliser la Vitamine E pour votre routine soin visage et corps

Voici nos conseils pour l’utilisation de la Vitamine E avec une crème de jour et une huile corps. La vitamine E est si efficace qu’elle peut être utilisée pour tout le corps. Soit en crème, en sérum, et même en huile démaquillante :

  • Pendant la douche, évitez l’eau trop chaude sur votre peau au risque de la déshydrater !
  • En sortant, tapotez votre visage avec votre serviette plutôt que de le frotter pour éviter les inflammations.
  • Appliquez la crème à base de vitamine E sur votre visage après un démaquillage en profondeur. Votre peau qui sera encore humide, facilitera l’absorption de celle-ci.
  • Pour finir, vous pouvez accroître les effets de votre crème et de sa vitamine « beauté » en appliquant par-dessus quelques gouttes de sérum.

Comme ça vous avez votre visage parfaitement hydraté et prêt pour la journée. Une fois votre visage hydraté, c’est au tour de votre corps, qu’il ne faut surtout pas négliger. Juste avant le coucher ou à la sortie du bain, massez-vous avec une huile à base de Vitamine E et insistez sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons…) et profitez d’une peau douce et fraîche.

Author

Kaziane