Appelés également les taches de vieillesse, les taches brunes sont plus fréquentes chez les personnes de plus de 40 ans. Cependant, les plus jeunes peuvent aussi les attraper s’ils passent du temps au soleil.

Dans cet article de deux parties on va voir : Que sont les taches brunes ? Quelles sont les causes des taches de vieillesse sur le visage ? Les méthodes préventives ainsi que comment éliminer les taches de vieillesse (procédures médicales et remèdes fait maison). On va finir notre article avec une FAQ pour répondre aux questions les plus fréquemment posées à propos des taches brunes. (Partie 2 – La suite)

1.Procédures médicales pour se débarrasser des taches brunes

Le traitement au laser ou la luminothérapie implique la libération d’ondes lumineuses qui traversent la peau et ciblent la mélanine pour détruire les taches brunes.

Les peelings chimiques éliminent la couche externe de la peau afin que de nouvelles couches de cellules cutanées puissent émerger.

La dermabrasion lisse la couche externe de la peau afin que la nouvelle peau puisse se développer à sa place.

2.Remèdes à la maison pour se débarrasser des taches brunes

Nous savons qu’il existe diverses procédures médicales disponibles pour se débarrasser des taches brunes. Au lieu d’opter pour ces méthodes coûteuses, nous pouvons estomper ces taches en utilisant des remèdes fait maison pour les pigmentations cutanées.

  • Le revêtement de vos taches avec du gel d’Aloe Vera est assez efficace pour éclaircir les taches car il contient des produits chimiques qui éliminent les cellules mortes et favorisent la croissance de nouvelles cellules.
  • Utiliser du jus de citron est le choix parfait pour éliminer les taches brunes car l’acide citrique et la vitamine C qu’il contient sont des agents de blanchiment naturels. Le jus de citron joue un rôle essentiel dans la décoloration des taches brunes et la promotion de la croissance de nouvelles couches de cellules.
  • L’amidon et le sucre présents dans les pommes de terre aident à se débarrasser des taches brunes. Les glucides ont des propriétés exfoliantes qui éliminent les cellules mortes de la peau et stimulent la croissance de nouvelles cellules. Ils rajeunissent même le collagène présent dans notre peau, résultant en une peau plus fraîche et plus lisse.
  • Le miel a de nombreuses qualités bénéfiques pour notre peau. Il a des propriétés antibactériennes et contient de nombreux antioxydants qui aident à favoriser la croissance de nouvelles cellules et ralentissent les processus de vieillissement.
  • Le lait, le yaourt et le babeurre contiennent de l’acide lactique qui est un exfoliant qui éclaircit la peau. La vitamine D et l’acide lactique aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à éclaircir la pigmentation.

Ainsi, suivre une routine de soins de la peau appropriée et prévenir la surexposition au soleil peut empêcher l’apparition de des taches brunes.

FAQ

1. Comment réduire les taches brunes sur vos mains?

Vous pouvez vous débarrasser de ces taches brunes en utilisant divers remèdes naturels comme l’application de jus de citron ou du gel d’Aloe Vera sur les zones exposées au soleil. Diverses procédures médicales sont même disponibles comme des traitements au laser ou des peelings chimiques qui aident à estomper les taches brunes. Bien que ces procédures aient des effets secondaires, elles peuvent être utilisées pour vous en débarrasser de ces taches qui dérangent.

2. Pouvez-vous avoir des taches brunes dans la vingtaine ?

Les taches de vieillesse sont généralement observées chez les personnes de plus de 40 ans, mais les plus jeunes peuvent même avoir de telles taches si elles passent beaucoup de temps au soleil.

3. Quelle vitamine est la meilleure pour les taches brunes?

La vitamine C et D. La vitamine B12 aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à éclaircir la pigmentation. La vitamine A et la vitamine B6 aident à stimuler la synthèse du collagène et à rendre la peau fraîche et raffermit.

4. Pouvez-vous vous débarrasser des taches brunes?

Oui, nous pouvons définitivement nous débarrasser de ces taches brunes et les rendre moins visibles sur notre peau. Vous pouvez trouver diverses crèmes de blanchiment ainsi que des traitements médicales qui sont disponibles pour des prix raisonnables. Cependant, assurez-vous de consulter un médecin avant de vous lancer dans quelconque procédure.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *