Il est vraiment difficile de choisir soi-même les meilleurs produits de soin de la peau et des cheveux. La grande variété de produits disponibles sur le marché nous rend confus. Il est très difficile de trouver les produits qui peuvent résoudre vos multiples problèmes. Mais les huiles naturelles telles que l’huile d’argan sont celles qui peuvent résoudre vos multiples problèmes. Ils peuvent agir en même temps comme toner, hydratant et protecteur solaire. Ils peuvent traiter votre peau, vos cheveux et même vos ongles.

L’huile capillaire d’argan conditionne vos cheveux, apaise les démangeaisons du cuir chevelu, les protège des méfaits du soleil, les rend brillants et favorise leur croissance. De l’autre côté, il hydrate la peau, la protège des dommages du soleil, réduit le gras, prévient les infections, les vergetures, le vieillissement prématuré et favorise la cicatrisation des plaies.

Dans cet article de deux parties, nous nous concentrerons sur les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux et la peau et comment elle peut être utilisée. On va voir en premier les avantages de l’huile d’argan pour les cheveux et comment l’utiliser.

Avantages de l’huile d’argan pour les cheveux

1.  Conditionner les cheveux : cette huile étant un excellent hydratant, elle agit comme un excellent revitalisant pour les cheveux abîmés. Cette huile peut facilement pénétrer les cuticules des cheveux qui aident à rendre les cheveux doux et faciles à coiffer.

2.  Apaiser les démangeaisons du cuir chevelu : Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’argan aident à apaiser les démangeaisons du cuir chevelu dues aux pellicules.

3.  Empêche les dommages causés par la chaleur : les acides gras et la vitamine E contenus dans cette huile protègent le cuir chevelu et les cheveux des dommages causés par la chaleur dus aux outils de coiffage.

4.   Boostez la brillance : il est facilement absorbé par la mèche de cheveux sans provoquer de gras. Il rend les cheveux brillants et lustrés.

5.  Ajouter une protection solaire : l’huile d’argan est riche en antioxydants, ce qui neutralise donc les radicaux libres ; il est particulièrement avantageux pour les cheveux colorés d’éviter la perte de pigment et de prolonger la durée de vie de la coloration.

6.  Promouvoir la croissance des cheveux : l’huile capillaire d’argan peut aider à favoriser la croissance des cheveux. Masser cette huile dans le cuir chevelu améliore la circulation sanguine et ouvre les pores.

Comment utiliser l’huile capillaire d’argan ?

Voici les quelques façons d’utiliser le traitement huile d’argan pour obtenir ses meilleurs effets :

Masque capillaire : Pour profiter des bienfaits du masque capillaire maison, suivez les étapes suivantes :

  • Prenez quelques gouttes d’huile d’argan sur vos mains ; massez votre cuir chevelu et vos cheveux. Vous pouvez ajouter de l’huile selon l’exigence de votre volume de cheveux. Massez pendant 10 minutes et assurez-vous de couvrir les cheveux des racines aux pointes.
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez-les toute la nuit.
  • Lavez vos cheveux le lendemain matin.

Shampooing : Il est très facile de faire son propre shampooing à l’huile d’argan. Suivez simplement les étapes suivantes.

  • Mélangez la quantité requise de votre shampooing régulier avec 2-3 gouttes d’huile d’argan sur vos mains.
  • Appliquez le mélange sur les cheveux pour les laver.
  • Rincez vos cheveux avec de l’eau normale.

Laissez-conditionneur : Utilisez l’huile d’argan comme un leave-in conditioner pour diminuer la casse des cheveux.

  • Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et séchez-les à la serviette.
  • Frottez deux ou trois gouttes d’huile d’argan dans vos mains et appliquez-la sur vos cheveux.
  • Laissez vos cheveux sécher et coiffez-les comme vous le souhaitez.

Produit de coiffage thermique : l’huile d’argan peut rendre vos cheveux lisses et sans frisottis.

  • Prenez 1 à 2 gouttes de cette huile sur votre paume et frottez-vous les mains.
  • Appliquez vos mains sur les cheveux propres et secs légèrement.
  • Maintenant, coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez.
L’huile d’argan est-elle bonne pour les cheveux noirs naturels ?

L’huile d’argan hydrate les cheveux bouclés de manière naturelle. Il rend les cheveux doux et diminue la rugosité. Il pénètre dans la tige du cheveu et augmente l’élasticité des cheveux, ce qui aide à prévenir la casse des cheveux noirs naturels. Il rend les cheveux lisses et faciles à coiffer.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *