Il est vraiment difficile de choisir soi-même les meilleurs produits de soin de la peau et des cheveux. La grande variété de produits disponibles sur le marché nous rend confus. Il est très difficile de trouver les produits qui peuvent résoudre vos multiples problèmes. Mais les huiles naturelles telles que l’huile d’argan sont celles qui peuvent résoudre votre nombre de problèmes. Ils peuvent agir en même temps comme toner, hydratant et protecteur solaire. Ils peuvent traiter votre peau, vos cheveux et même vos ongles.

L’huile capillaire d’argan conditionne vos cheveux, apaise les démangeaisons du cuir chevelu, les protège des méfaits du soleil, les rend brillants et favorise leur croissance. De l’autre côté, il hydrate la peau, la protège des dommages du soleil, réduit le gras, prévient les infections, les vergetures, le vieillissement prématuré et favorise la cicatrisation des plaies.

Dans cet article de deux parties, nous nous concentrerons sur les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux et la peau et comment elle peut être utilisée. On va voir dans cette deuxième partie les avantages de l’huile d’argan pour la peau et comment l’utiliser.

Avantages de l’huile d’argan pour la peau

1.  Protège des dommages du soleil : Il est utilisé par les femmes marocaines depuis longtemps pour protéger leur peau des dommages causés par le soleil.

L’activité antioxydante de l’huile d’argan aide à protéger la peau des dommages des radicaux libres dus au soleil. Il aide à prévenir l’hyperpigmentation et les coups de soleil. Son utilisation à long terme peut aider à prévenir le cancer de la peau.

2.  Hydrate la peau : Il est couramment utilisé comme hydratant. En raison de sa propriété hydratante, il est utilisé dans la formulation de lotions, de revitalisants capillaires et de savons. Il contient de la vitamine E, qui aide à améliorer la rétention d’eau dans la peau.

3.  Traite diverses affections cutanées : Il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ces deux propriétés aident à diminuer les symptômes de divers troubles cutanés inflammatoires tels que la rosacée et le psoriasis. 

4.  Traite l’acné : Il a des effets anti-sébum qui peuvent maintenir les quantités de sébum sur la peau. Cela aide à traiter de nombreuses formes d’acné et à favoriser une peau lisse. Découvrez quelques remèdes maison pour traiter les cicatrices d’acné.

5.   Guérir les infections cutanées : c’est l’une de ses utilisations traditionnelles. Il possède à la fois des propriétés fongicides et antibactériennes. Ainsi, il aide à traiter et à prévenir les infections cutanées fongiques et bactériennes.

6.  Améliore la cicatrisation des plaies : La présence d’antioxydants et de vitamine E dans cette huile aide à guérir plus rapidement les coupures et les plaies.

7.  À des effets anti-âges : il est utilisé depuis longtemps comme traitement anti-âge. Vous pouvez obtenir les avantages en l’appliquant directement sur la peau.

8.  Diminue le gras de la peau : Les effets anti-sébum de cette huile aident à diminuer le gras de la peau.

9.  Vergetures : Les vergetures sont un problème auquel sont confrontées de nombreuses femmes enceintes, mais l’huile d’argan est la solution parfaite pour les vergetures et le relâchement cutané. Il améliore l’élasticité de la peau car il contient de la vitamine E. L’application de cette huile sur le corps diminuera la probabilité de développer des vergetures.

10.  Traitement des pieds, des mains et des ongles : Cette huile adoucit les mains sèches, les talons craquelés et les ongles cassants. Il laisse les pieds et les mains doux et rend vos ongles forts. Essayez de masser l’huile d’argan sur vos mains, vos pieds et vos cuticules avant d’aller vous coucher.

Comment utiliser l’huile d’argan pour le visage ?

  • Hydratant : prenez 1 à 2 gouttes d’huile d’argan et appliquez-la sur tout votre visage chaque matin. Vous pouvez également l’appliquer la nuit et le laisser toute la nuit.
  • Toner : Versez une goutte d’huile d’argan sur un coton déjà trempé dans du toner et tamponnez-le sur votre visage.
  • Exfoliant pour les lèvres : mettez une goutte d’huile d’argan sur la cassonade. Exfoliez doucement vos lèvres avec ce mélange. Sinon, vous pouvez appliquer une goutte de cette huile sur vos lèvres et la laisser adoucir et hydrater vos lèvres.
  • Sérum : ajoutez cette huile à votre sérum et appliquez-la.

Vous êtes désormais pleinement conscient des bienfaits de l’huile d’argan pour votre peau et vos cheveux. Ajoutez-le à votre routine pour obtenir une belle peau et des cheveux forts. Vous observerez sûrement des résultats étonnants avec une utilisation régulière.

Foire Aux Questions (FAQ)

1.  Dois-je utiliser de l’huile d’argan quotidiennement ?

La fréquence d’utilisation de l’huile d’argan dépend de votre type de cheveux. Les personnes aux cheveux secs ou crépus peuvent l’utiliser quotidiennement afin que vous puissiez en tirer un bénéfice continu.

2.  Une huile d’argan aide-t-elle la croissance des cils ?

L’huile d’argan est riche en acides gras et en vitamine A. C’est un hydratant puissant qui peut aider à l’hydratation des cils. Toutes les vitamines essentielles nécessaires à la pousse des cheveux sont présentes dans l’huile d’argan. Son utilisation quotidienne peut stimuler la croissance des poils des cils.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *