Les rides font naturellement partie du vieillissement et sont plus importantes sur la peau exposée au soleil, c’est-à-dire le visage, le cou, les mains et les avant-bras. La génétique joue un rôle important dans la détermination du type et de la structure de la peau, mais l’exposition aux rayons du soleil joue un rôle important dans la formation des rides chez les personnes à la peau claire. Une exposition excessive aux facteurs polluants et le tabagisme entraînent également des rides.

Dans ce premier article on va voir ce que sont les rides et quelles sont les causes qui y sont derrière ensuite on va parler produits anti-âges. Puis dans le deuxième article on va voir comment éliminer les rides et en fin on finit avec une FAQ pour répondre aux questions souvent posées. (Partie 1)

Que sont les rides?

Les rides sont des lignes et des plis qui se forment sur la peau. À mesure que nous avançons en âge, notre corps commence à produire des quantités réduites de protéines de collagène et d’élastine. Cela rend notre peau plus fine et moins résistante aux dommages causés par divers facteurs tels que le soleil, la pollution et les changements environnementaux.

Parfois, les rides deviennent des crevasses ou des sillons profonds qui peuvent être facilement visibles sur le visage, le cou et les mains. Alors, si vous êtes préoccupé par l’apparence de votre peau, vous devez consulter votre dermatologue, car il ne peut qu’évaluer votre peau et vous donner le meilleur plan de soins de la peau.

Les causes des rides

Les rides sont causées par une combinaison de divers facteurs tels que l’âge, l’exposition au soleil, le tabagisme, la pollution et bien d’autres. Certains de ces facteurs peuvent être contrôlés tandis que d’autres sont hors de notre portée.

Selon l’âge – comme notre peau vieillit, il devient faible et fragile en raison de moins production de protéines de collagène et d’élastine. La diminution de la production d’huile naturelle la rend sèche et terne, entraînant des rides sur toute la peau. À mesure que nous vieillissons, les dépôts graisseux présents profondément dans la peau diminuent et rendent notre peau lâche et laiteuse, entraînant des plis et des sillons profonds.

L’exposition aux rayons UV du soleil – les rayons UV du soleil sont l’une des principales causes des rides précoces et accélèrent même les processus naturels de vieillissement. Ces rayons nocifs cassent les fibres protéiques et sans le tissu conjonctif, notre peau devient faible, fragile et sujette aux rides.

Pollution et tabagisme – Ces deux facteurs peuvent contribuer à accélérer le processus de vieillissement naturel et à conduire à des rides de la peau. On constate que le tabagisme et la pollution présents dans l’environnement affectent la synthèse du collagène et conduisent ainsi à des ridules sur la peau.

Expressions faciales répétées – Les mouvements du visage comme le sourire ou le plissement des yeux peuvent entraîner des ridules et des rides. Chaque fois que vous souriez ou faites une expression faciale, une rainure se forme sous la peau. Au fur et à mesure que la peau vieillit, elle perd sa souplesse et ainsi ces sillons deviennent permanents et apparaissent sous forme de rides.

Produits anti-âge

Il existe une variété de produits disponibles sur le marché qui sont utiles pour retarder les changements liés à l’âge qui se produisent dans notre peau. Ceux-ci incluent des crèmes, des sérums et des masques anti-rides.

La crème anti-rides sous les yeux réduit l’apparence des ridules et des rides et hydrate, illumine la peau autour des yeux.

Les crèmes de nuit anti-âge aident à stimuler la synthèse de collagène et d’élastine, renouvellent la résilience de la peau et rajeunissent l’apparence de la peau. Cette crème pour le visage pour les rides contient les ingrédients anti-âge appropriés qui aident à prévenir les ridules sur le visage.

Ainsi, avoir des rides ou ridules sur votre visage n’est pas du tout problématique, mais si vous êtes très préoccupé par les changements liés à l’âge dans votre peau, vous devez consulter un dermatologue. Les produits de soins de la peau, la prévention de l’exposition aux UV et un mode de vie sain peuvent certainement vous aider à les éviter complètement.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *