Les rides font naturellement partie du vieillissement et sont plus importantes sur la peau exposée au soleil, c’est-à-dire le visage, le cou, les mains et les avant-bras. La génétique joue un rôle important dans la détermination du type et de la structure de la peau, mais l’exposition aux rayons du soleil joue un rôle important dans la formation des rides chez les personnes à la peau claire. Une exposition excessive aux facteurs polluants et le tabagisme entraînent également des rides. Dans ce premier article on va voir ce que sont les rides et quelles sont les causes qui y sont derrière ensuite on va parler produits anti-âges. Puis dans le deuxième article on va voir comment éliminer les rides et en fin on finit avec une FAQ pour répondre aux questions souvent posées. (Partie 2)
Comment éliminer les rides?
Voici quelques conseils pour protéger votre peau et prévenir l’apparition de rides et ridules.
  1. Tout le monde sait que le port d’un écran solaire à FPS 50 joue un rôle essentiel dans la prévention du cancer de la peau et des dommages causés par le soleil. On voit que le port d’un écran solaire hydratant est très bénéfique pour maintenir la santé de la peau et minimiser les changements liés à l’âge.
  2. Réduisez l’absorption de sucre par le corps, car on constate qu’une consommation excessive de sucre peut nuire à la santé de votre peau. La glycation du sucre dans le corps conduit à la formation de produits appelés AGE qui réduisent la synthèse du collagène dans notre corps, faisant perdre à notre peau sa souplesse, ce qui entraîne davantage de rides.
  3. Le tabagisme est nocif pour la santé, car il vieillit prématurément notre peau en affectant la synthèse du collagène et de l’élastine. Depuis, ces protéines sont désormais produites en moindre quantité, notre peau perd de son élasticité et présente des signes de vieillissement.
  4. L’utilisation quotidienne d’huile de noix de coco sur votre peau s’avère très bénéfique car elle comble les lacunes de l’épiderme et rend votre peau plus lisse. Il aide à retenir l’humidité de votre peau et donne à votre visage un aspect plus rempli et plus frais.
  5. On voit que le bêta-carotène et le rétinol ont un rôle dans le blocage des rayons UV de pénétrer dans la peau et c’est pourquoi ils sont présents dans la plupart des crèmes anti-rides. Il minimise même le risque de vieillissement prématuré de la peau.
  6. Essayer quotidiennement le thé de feuilles de mélisse est très bénéfique pour votre peau. Il aide à prévenir les ridules et rend la peau plus élastique et corrige les dommages aux tissus.
  7. Certaines théories disent que les rides de la peau se produisent en raison de la façon dont vous dormez et de la pression du visage contre l’oreiller. Au fil du temps, ces compressions sur le visage se transforment en rides.
  8. Se laver le visage régulièrement avant d’aller dormir joue un rôle clé pour garder votre visage frais et sans rides. Assurez-vous d’utiliser des lingettes à base d’eau pour nettoyer votre visage avant de dormir et terminez votre lavage en projetant de l’eau froide sur votre peau.
  9. Nous pouvons même prévenir les rides en utilisant certains remèdes maison comme l’aloe vera qui a des propriétés curatives et guérit ainsi les sillons et les rainures. Les blancs d’œufs aident à améliorer l’apparence de la peau. Masser votre peau avec des huiles essentielles aide à guérir la peau et à prévenir les rides.
  10. La peau est exposée à un stress oxydatif maximal que n’importe quel organe. Il faut donc consommer des aliments riches en antioxydants et utiliser des produits anti-âge qui réduisent le stress oxydatif. Manger une alimentation riche en myrtilles, haricots rouges, raisins, choux, etc., est très bénéfique.
FAQ
  1. Comment éliminer les rides du visage?
Nous pouvons les supprimer ou les empêcher de notre visage en adoptant certains changements dans notre mode de vie. Le port d’un écran solaire en sortant, la réduction de la consommation de sucre, le changement de position de sommeil, la prévention du tabagisme, etc., sont quelques-uns des changements qui peuvent aider à retarder ces processus.
  1. Comment éliminer les rides naturellement à la maison?
Nous pouvons nous débarrasser des rides en utilisant des remèdes maison et ces méthodes naturelles sont même très efficaces. L’aloe vera a des propriétés curatives élevées, l’utilisation d’un masque à la banane peut améliorer la santé de la peau, les blancs d’œufs aident à améliorer l’apparence de la peau et les huiles essentielles jouent un rôle dans la prévention des rides.
  1. Le botox peut-il inverser les rides?
Le Botox peut prévenir les ridules ou les rides causées par les mouvements musculaires et ceux-ci peuvent inverser les lignes légères et les empêcher de se développer. Ainsi, le botox ne peut inverser que les rides légères.
  1. Comment se débarrasser des rides sous les yeux?
On peut s’en débarrasser en effectuant divers exercices du visage pour raffermir la peau, en exfoliant notre peau sèche, en évitant de fumer, en adoptant une alimentation équilibrée et en évitant l’exposition au soleil.

Author

Kaziane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *